L’apprentissage par l’immersion / Le e-learning

Avec le développement des nouvelles technologies sont apparues de nouvelles façons d’apprendre et de se faire former.
ELUDICE met en avant l’importance de l’e-learning et de techniques de formation comme la simulation 3D pour rendre l’apprentissage plus immersif.

Qu’est-ce que le E-learning ?

Le E-learning, aussi appelé formation à distance, est un service vous offrant la possibilité de suivre une formation en ligne avec la qualité pédagogique du présentiel.
Chaque E-learner choisit le cursus et/ou le diplôme qui correspond à ses envies et sa motivation.
ELUDICE vous propose donc de l’e-learning en immersion !

Quels types de E-learning ?

Il existe le Blended Learning qui peut encore être qualifié d’accompagnement après la formation pour approfondir les connaissances acquises et le Social Learning qui se rapproche plus d’une méthode d’apprentissage collaborative en ligne.

En complémentarité à ces différents modèles d’apprentissage, il est possible de combiner des outils pour enrichir le contenu de l’apprentissage et le rendre plus immersif.

Comment créer une expérience d’apprentissage immersive ?

En implémentant une solution de simulation 3D à un programme d’apprentissage digital, vous avez la possibilité de changer les rôles au sein d’une session d’une formation. Le formateur, présentateur peut devenir un véritable ingénieur en exercice, partager son expérience avec plus de détails et présenter de réels cas d’utilisation. Pour ce qui est des apprenants, ils peuvent plus facilement passer de simples spectateurs à acteurs en plongeant dans une expérience très libre, totalement virtuelle tout en interagissant de manière significative avec leur environnement.

Menu