Advergame ( Jeu publicitaire)

ELUDICE accompagne les marques qui veulent se démarquer !

L’advergame ou jeu vidéo publicitaire, est un jeu vidéo qui cherche uniquement à promouvoir l’image d’une marque. Le mot advergame est un néologisme qui vient de la combinaison d’advertisement (publicité) et de game (jeu).

ELUDICE accompagne les entreprises dans ces solutions de jeux immersifs pour mettre en valeur leur marque !

Le jeu apporte une rupture fondamentale dans la relation vécue entre le consommateur et la marque. Cette cassure est rendue possible grâce à la nature même du jeu vidéo. Le jeu permet une immersion du consommateur bien plus importante que dans n’importe quel autre média. Cela conduit à des temps d’exposition à la marque élevés allant jusqu’à plusieurs dizaines de minutes. L’advergame rend le consommateur actif, ce dernier participe au jeu tout en s’amusant.

L’advergame permet à la marque de s’exprimer aux niveaux de son architecture graphique, son identité commerciale, le design de l’environnement du jeu ou encore le message à transmettre. Les décors, les mises en scène ou encore les personnages du jeu sont là pour traduire l’univers et les valeurs de la marque.

Quels sont les objectifs
de l’advergame ?

1) Développer votre notoriété

ELUDICE vous propose de mettre en valeur l’image que votre marque renvoie auprès de votre cible grâce à l’advergame. Ce dernier va créer l’interaction nécessaire à l’amélioration de la mémorisation du produit ou de l’idée que votre marque souhaite véhiculer. De nos jours, les advergames, les plus attractifs sont ceux que l’on joue en réseau avec plusieurs gamers ou amis. Ils offrent la possibilité de diffuser les informations relatives à la marque d’une personne à une autre.

2) Augmenter votre force de vente

Ces actions sont rendues possibles en augmentant la notoriété votre marque ou en proposant en fin de jeu, des cadeaux ou des bons de réduction. Il est également possible de créer une sorte de compétition entre joueurs afin de valoriser les éventuels gains. La rivalité qui s’établit entre gamers renforce l’impact du jeu et impliquant d’autant plus le consommateur dans le déroulement du jeu.
Cette forme de communication renforce positivement l’intention d’achat des produits mis en scène dans les jeux.

3) Booster votre Recrutement (clients et personnel)

Il est fréquent de retrouver à la fin des advergames un système de parrainage ou la possibilité d’inviter des amis afin de jouer en réseau ou de battre un score atteint.
Cette interactivité vous assurera une cohésion d’équipe et des avantages non négligeables pour votre marque (appropriation de la marque par le client).
Elle permet de faire vivre le jeu et de rassembler le maximum d’informations sur les utilisateurs.

Exemple : ELUDICE peut vous créer un gameplay composé de mini-jeux faciles à prendre en main et motivés par un jeu concours. Pour jouer, une adhésion au groupe est nécessaire et votre marque pourra prétendre progressivement à développer sa propre communauté de marque.

Menu